Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Autour de Gaïa

Dubrovnik

Nous voila donc à nouveau en Croatie.

Pour rejoindre Dubrovnik, nous repasserons en Bosnie, puisque ce pays à un accès à la mer sur environ 10 Km, pour à nouveau entrer en Croatie qui n’a donc pas de continuité territoriale…. Résultat des accords de paix de Dayton...

La route côtière est toujours aussi belle, mais impossible de s’arrêter pour la nuit. C’est à environ 10Km de Dubrovnik que nous trouverons un petit village dans une baie : ZATON. Nous stationnerons tout en bord de mer..

Le soir nous irons déguster une eau de vie de prune au son d’un petit orchestre sous la tonnelle…

ZATON

IMG_0126   IMG_0127

IMG_0128   03082012110

Samedi 4/08/2012

Le lendemain direction Dubrovnik. Nous y serons assez tôt le matin ce qui nous permet de trouver une place de parking sans trop de problème dans la grande rue à sens unique qui descend vers la vieille ville.

La ville fut bombardée sans relâche par les Serbes le 6/12/1991, détruisant bon nombre de maisons. Mais tout a été reconstruit, réparé et il ne subsiste plus aucune trace de cette période. Et c'est la ville de Toulouse qui a offert les tuiles permettant la reconstruction.

LA VIEILLE VILLE DE DUBROVNIK

IMG_0139   IMG_0140

IMG_0141               IMG_0142

IMG_0143    IMG_0145

IMG_0146     IMG_0148

IMG_0150                  IMG_0152

La Synagogue du XVème siecle. Une des plus ancienne d'Europe.

IMG_0153   IMG_0154

IMG_0158     IMG_0159

A notre retour au camping-car une mauvaise surprise nous attend. J’ai pris un sabot…résultat 55€ d’amendes.  Je n’avais pas vu un panneau interdisant le stationnement des CC. Il faut dire qu’il était bien caché. Et pas moyen de discuter avec la police : si je veux récupérer mon véhicule il faut payer…bon cela fera partie des frais de voyage !!

Nous oublions cet épisode et poursuivons notre chemin. Direction le Monténégro.

Bilan Croatie:

Durant toute notre traversée de La Croatie nous n’aurons jamais fréquenté les campings. Contrairement à ce qui est annoncé sur tous les sites, nous n’avons jamais été inquiétés par la police. Il suffit de rester discret et d’éviter les zones trop touristiques. Nous n’avons jamais éprouvé le moindre sentiment d’insécurité, nous dormions même toutes fenêtres ouvertes…

Par contre nous avons trouvé les Croates pas très sympas, peu souriants...

Guide utilisé : le routard et carte celle de Croatie/Slovénie au 1 :500 000 « Cartographia » achetée sur internet.